BORN TO BE CURIOUS !

D’abord intéressé par le vin, j’ai suivi mes premiers cours à Pont-à-Celles avec notamment Eric Boschman comme professeur.

C’est en se retrouvant régulièrement en Bourgogne, que certains de mes amis ont été surpris de mes petites connaissances dans ce domaine.

Désireux, eux aussi, de m’égaler, nous nous sommes retrouvés sur les bancs de l’école au CERIA à Anderlecht pour parfaire nos connaissances pendant 4 ans.

La passion s’était déjà installée depuis pas mal de temps et il ne me restait plus qu’a finaliser mon rêve : obtenir le diplôme de sommelier.

Je pris donc les contacts nécessaires avec le CEFOR de Namur pour m’inscrire et suivre les années me donnant droit à ce titre.

Ce fût difficile pour mon entourage de devoir supporter tous ces affichages un peu partout lors des derniers examens devant un jury central… Je profite de cette occasion pour remercier mon épouse et mes deux filles de m’avoir encouragé à poursuivre ces études.

Diplôme en main… un peu par hasard, je me suis mis à donner des cours principalement chez « Les secrets du chef » et de plus en plus pour d’autres clients.

Curieux de naissance, je me suis investi dans les autres boissons dont notamment le whisky, le rhum, le gin et surtout le saké japonais.

Tombé amoureux du Japon, je suis allé avec Osaké faire un stage dans deux brasseries en début 2019 afin de me familiariser avec la production du Nihonshu.

De retour en Belgique, j’ai étudié et passé ma certification comme saké sommelier

Mon ambition reste de promouvoir les bons produits et partager mes connaissances au travers de cours et de présentations diverses.

CLIENTS I’VE WORKED WITH

Partagez sans modération !